Fonctionnement

L’éco-ventilateur 9038 est un ventilateur efficace qui permet le renouvellement de l’air à partir d’une solution simple et facile à mettre en oeuvre.

Fonctionnement de l’échangeur d’air :

L’élément principal du système est le tambour rotatif, qui se charge de la chaleur récupérée dans l’air sortant et, grâce à la rotation de ce tambour, la chaleur peut être récupérée par l’air frais arrivant de l’extérieur.

Sur le dessus du tambour de l’échangeur de chaleur, l’air est aspiré hors de la pièce avec le ventilateur supérieur à travers l’échangeur de chaleur, refroidi et sort à l’air libre. Cet air est soufflé suffisamment loin du bâtiment pour que l’air ne puisse être aspiré par le ventilateur d’alimentation directement en dessous.

Le ventilateur d’alimentation inférieur aspire l’air extérieur et le dirige à travers la moitié inférieure du tambour de l’échangeur de chaleur. Cet air se charge de la chaleur du tambour récupérée lors du passage par le haut de l’éco-ventilateur.

Par conséquent, l’air frais s’écoule dans la pièce à une température proche de la température ambiante.

En raison des très grandes sections d’écoulement (environ 0,09 m² chacune) et du champ de vitesse semi-radial, l’air frais est introduit pratiquement sans courant d’air. Un réchauffage supplémentaire de l’air d’alimentation n’est plus nécessaire en raison de l’efficacité très élevée de la récupération de chaleur.

Il n’y a pas de contact direct entre l’air sortant et l’air entrant.

 

Il est recommandé d’installer l’éco-ventilateur dans la partie supérieure de la pièce pour une plus grande efficacité.