Questions/réponses

Combien d’éco-ventilateurs avez-vous besoin?

Au moins un mais tout dépend de la disposition des pièces de l’espace à ventiler et des habitudes de vie. Dans le cas de portes fermées, il est nécessaire de considérer comment ventiler les autres pièces si aucun eco-ventilateur n’est installé. Mais d’abord le cas simple. Normalement, nous recommandons un éco-ventilateur pour 50 m² de surface habitable. Le débit volumique normal d’air neuf utile est de 80 à 140 m³ / h.
Même si l’éco-ventilateur est silencieux pour un appareil décentralisé, le bruit peut être gênant avec de grandes quantités d’air s’il n’y a pas d’autres bruits dans la pièce. Si un niveau de bruit très faible est requis, par exemple dans la chambre, il est recommandé de réduire à 80 m³ / h pendant la nuit. Il est possible d’augmenter la quantité d’air ventilé sans augmenter le bruit en installant un second ventilateur.

Comment se pose l’éco-ventilateur ?

Il n’est pas recommandé de découper un vitrage existant. Il est préférable de  commander auprès de votre menuisier-fenêtrier un nouveau vitrage avec une ouverture  de 371 mm. Ceci est surtout recommandé si vos fenêtres contiennent un gaz de remplissage. Comme alternative, un panneau isolant en plastique peut être utilisé dans le cadre, ce qui permet d’obtenir une valeur d’isolation élevée similaire, mais beaucoup moins cher.

La fenêtre peut encore être utilisé, vous pouvez toujours l’ouvrir et propre?

La fenêtre peut être utilisée presque normalement. La fenêtre peut être ouverte et aussi incliné. La fenêtre doit idéalement être ouvrable pour l’entretien, il sera alors plus facile de procéder au nettoyage et à l’entretien. Toutefois, il convient de veiller à ce que la fenêtre ne claque pas afin de ne pas endommager le mécanisme de l’éco-ventilateur.

Est-il possible de poser l’éco-ventilateur sur un mur extérieur?

Le montage sur un mur est possible et logique. A cet effet, sur une paroi extérieure, on mettra en place un cadre en forme de fenêtre.

Comment installe-t-on l’éco-ventilateur ?

L’éco-ventilateur doit être inséré dans un vitrage ou dans une fenêtre aveugle afin de pouvoir intervenir des 2 côtés de l’installation pour son entretien. Il est donc recommandé de faire appel à un vitrier ou à un installateur de fenêtres qui réalisera un percement de la fenêtre d’un diamètre de 371 mm. L’anneau de l’appareil est de 368 mm de diamètre. L’installation de l’appareil en lui même peut être effectuée par le client en un rien de temps (voir les instructions d’installation jointes). La connexion électrique est très simple elle aussi, mais il est conseillé de faire appel à un électricien pour plus de sécurité.

L’eco-ventilateur 9038 est largement transparent et a un diamètre extérieur de 384 mm. Le tambour de l’échangeur de chaleur dépasse de 200 mm dans la pièce. La profondeur totale est de 297 mm et le poids total est de 8 kg.